Photo « Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« les garçons faciles » : françois-xavier lacroix raconte

Une gamme de chemises imaginée entre copains

Avec l'entreprise "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix (business-and-co) a l'opportunité de prendre part à l’aventure de l'entrepreneuriat. Tous ceux qui le connaissent n'ignorent pas qu’il apprécie les virées entre copains et la bonne musique. Confectionnée en coton biologique, la gamme de chemises imaginée par les "Garçons Faciles" est dessinée en France. Francois-Xavier Lacroix montre qu'affaires et amitié peuvent tout à fait faire bon ménage.

La littérature et le sport, ses passions

Francois-Xavier Lacroix se remarque à son look décontracté. Il habite maintenant en Ile-de-France. C'est un sportif dans l’âme qui aime pratiquer le ski, la course à pied, le tennis et le polo. Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants.

Une carrière internationale

C'est en tant que contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone dès 1996. Durant deux années, il a enseigné la finance à l'université du Caire, en Egypte. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix années à l’étranger, en Argentine, en République tchèque et en Espagne.

Le management vu par Francois-Xavier Lacroix

L'intelligence émotionnelle a une grande importance pour Francois-Xavier Lacroix. Depuis 2012, il occupe le poste de vice-président au sein de la division Eaux de Danone. Pour lui, le monde de l’entreprise est d'abord une aventure humaine. Créatif et entreprenant, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un chef de file qui se plait à analyser des situations et solutionner des problèmes.