Photo Entreprises

Entreprises

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

C’est en Argentine que Francois-Xavier Lacroix (www.entreprises.site) s'est découvert une véritable passion pour le polo. De son expérience en Amérique latine, Francois-Xavier Lacroix garde une passion pour les cigares cubains et les vins de caractère. Le responsable financier a été vraiment fasciné par le pays du tango, sa population et ses richesses culturelles.

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux de Danone. L'intelligence émotionnelle tient une place essentielle pour ce manager audacieux et indépendant. Une aventure humaine, c'est avant tout de cette façon que Francois-Xavier Lacroix pense la vie en entreprise.

Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il pratique la course à pied, le ski, le tennis et le polo. Ce vice-président de Danone est père de trois enfants. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure détendue.

Le polo "des champs", la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Sitôt installé en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo de campo. S'il pratique moins souvent en France, il est toujours licencié de la Fédération argentine de polo. Une discipline très complète alliant dépassement de soi et état d’esprit attaché au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix voit le polo de campo.

Pendant deux années, il a enseigné la finance à l'université du Caire. Malgré un détour de deux années par une banque en ligne, c’est au sein du géant mondial des produits laitiers que Francois-Xavier Lacroix décide de mener sa carrière. En 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone, au poste de contrôleur financier.

Dès la fin des années 80, il a poursuivi son cursus universitaire à Lyon. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l'école de management l’IAE. Il était encore étudiant quand Europartner l'a reçu pour un stage d'une année. Francois-Xavier Lacroix est né en 1969 à Lyon et a passé ici de nombreuses années.