Photo Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

Dynamique et inventif, Francois-Xavier Lacroix (Francois-xavier-lacroix) est incontestablement un chef de file. Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande importance à l’intelligence émotionnelle. Quelque 20 000 employés travaillent dans la structure qu’il gouverne.

Durant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un étalon particulièrement "vif et maniable". Un sport très complet alliant dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage : c'est ainsi qu'il considère le polo de campo. S'il joue beaucoup moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo.

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a occupé les responsabilités de vice-président financier de Danone en Argentine, puis sur tout le continent sud-américain. C’est à Buenos Aires qu'il a découvert le polo, une passion qui ne l’a plus quitté. Résident de la métropole de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des régions rurales pour y pratiquer son sport favori. Le jeune homme a été fasciné par l’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme ses habitants.

Francois-Xavier Lacroix a réussi à montrer qu'amitié et business peuvent aller de pair. S'inspirant du cinéma et de la musique des sixties et des seventies, les chemises des "Garçons Faciles" présentent un style à la fois chic et branché. Grâce aux "Garçons Faciles", il a l'opportunité de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat. Fabriquée en coton biologique, la ligne de vêtements vendue par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France.

Francois-Xavier Lacroix de l'Egypte à l'Espagne et de l'Argentine à la République tchèque

De retour en France depuis quatre ans, au poste de vice-président finance, Francois-Xavier Lacroix est notamment responsable de la stratégie financière de la division Eaux du Groupe Danone. En 1996, il rejoint le Groupe Danone. Le financier a travaillé dix ans hors de France, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Francois-Xavier Lacroix revient chez le leader mondial des produits laitiers après un détour par une banque en ligne.