Photo Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, un Argentin de cœur

De son expérience en Amérique du Sud, FFrancois-Xavier Lacroix garde une passion pour l'équitation et les vins de caractère. Le jeune homme a été vraiment fasciné par l’Argentine, sa culture et ses habitants. C'est en Argentine qu'est née sa passion pour le polo. Résident de Buenos Aires, FFrancois-Xavier Lacroixaimait particulièrement rejoindre des exploitations agricoles afin d'y pratiquer son sport favori.

Une gamme de chemises imaginée avec des copains

Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix a l'opportunité de participer à l’aventure d’un copain entrepreneur. La gamme de vêtements proposée par l’équipe des « Garçons Faciles » est conçue dans notre pays et fabriquée exclusivement en coton biologique. C’est avec quelques amis qu’il a pris part à la création d’une entreprise de confection de chemises, baptisée "Les Garçons Faciles". Francois-Xavier Lacroix démontre que business et amitié peuvent parfaitement aller de pair.

Depuis quatre ans, en tant que vice-président du département Eaux du Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier responsable de la stratégie financière. Sa riche carrière lui a permis de vivre un peu partout sur la planète. Il rejoint le Groupe Danone en 1996, en tant que contrôleur financier. Malgré un détour de deux années par Boursorama, c’est au sein du géant mondial des produits laitiers que Francois-Xavier Lacroix choisit de mener sa carrière.

Francois-Xavier Lacroix, son cheval Carnaval et le polo

Dès son arrivée en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo. Une discipline complète alliant plaisir du dépassement de soi et mentalité basée sur le partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo. Ce sport roi dans le pays des gauchos fut tout simplement une vraie révélation pour lui.

Il dirige une division qui rassemble environ 20 000 personnes. L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix. Pour Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est d'abord une aventure humaine.