Photo François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Un travail au bout du monde pour le Groupe Danone

Pendant deux années, il a en outre été professeur en finance à l'université du Caire. Francois-Xavier Lacroix (Linternaute) s'est expatrié pendant dix ans, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine. Grâce à sa carrière, il a eu l'opportunité de travailler un peu partout sur la planète. Francois-Xavier Lacroix travaille pour le Groupe Danone à partir de 1996, comme contrôleur financier.

Lyon, la ville de son enfance et de ses études supérieures

Multilingue, Francois-Xavier Lacroix maîtrise l'espagnol et l'anglais sur le bout des doigts. C’est à Lyon qu’il a poursuivi ses études universitaires, à partir de 1988. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école de management l’IAE Lyon et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion. Il était toujours étudiant lorsqu'il a effectué un stage de plusieurs mois en M&A, chez Europartner.

La création de l'entreprise "Les Garçons Faciles" permet à Francois-Xavier Lacroix de prendre part à l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs. Fabriquée en coton biologique, la ligne de chemises vendue par l’équipe des « Garçons Faciles » est conçue dans notre pays. C’est avec des copains qu’il s'est impliqué dans la création des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie les soirées entre copains et la bonne musique.

Il est en charge d'une division qui rassemble quelque 20 000 employés. Dynamique et inventif, Francois-Xavier Lacroix est assurément un meneur d’hommes qui se plait à analyser des situations et solutionner des problèmes. L’éthique se trouve toujours au cœur de sa stratégie.

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion toujours intacte. Francois-Xavier Lacroix a vécu pendant cinq ans en Argentine. L’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme ses habitants ont séduit ce responsable financier.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

S'il ne joue que rarement en France, Francois-Xavier Lacroix a gardé sa licence de la Fédération argentine. Ce sport équestre a été une vraie révélation pour lui. Francois-Xavier Lacroix a commencé le polo dans une estancia en 2008.